Après Datura Song et Mégalithes Rock, Sonia Fournet-Pérot signe la fin de sa trilogie fantastique dans un thriller enflammé dont personne ne ressortira... indemne.
Le 10 juin 1944 à Oradour-sur-Glane, quelques enfants qui, pour une raison ou une autre, n’avaient pas pu se rendre à l’école ce jour-là échappent à la tuerie. 80 ans après, la publication de leur témoignage souhaite contribuer à l’édification de la mémoire collective.
Le 17 août 1920, Joseph Guillemot, l’enfant du Dorat (Haute-Vienne), entrait à tout juste 20 ans au panthéon olympique en remportant le 5000 mètres sur piste à Anvers. Ses mémoires témoignent des conditions du déroulement des plus grandes compétitions internationales de l’époque jusqu’au fonctionnement des plus prestigieuses enceintes sportives.
Neuf histoires à dormir debout ; ou à ne plus dormir, du tout.
Après Datura Song, Sonia Fournet-Pérot signe un polar fantastique enflammé, véritable avènement d’une nouvelle héroïne punk des temps modernes.
Aux prises avec une série de crimes abominables, un trio magistral de personnages, telle une trinité d’anges en quête de leur propre identité.
Trois liens, quête de la femme aimée, obsession musicale et sortilèges, tressent
et nouent au travers d’une écriture kaléidoscopique une intrigue… envoûtante.
Victor, réfugié arnarchiste espagnol ; Maria, ouvrière du textile à Lyon. Comment survivre au dilemme d’un engagement politique éperdu et le remord de l’inaction ?
Un roman intense et bouleversant.
Un polar fantastique où se mêlent magie noire et mythologie sur fond de pop culture.
Roman fantastique - Saga
1979. La petite Trang fait partie de ces milliers de boat people ballottés entre la mer de Chine et le golfe de Thaïlande. Sa famille fuit le Vietnam pour échapper au régime communiste. Malgré son quotidien misérable et les dangers de la traversée, Trang porte un regard d’enfant sur un monde d’adultes. Parviendra-t-elle à atteindre la terre promise ?
Récit fragmenté, Écrire Édith tente de cerner le kaléidoscope changeant des instants d’une vie. Sur fond de paysages de l’intime, du plateau corrézien à l’univers urbain d’un Limoges des années 1950, tout en s’étirant jusqu’aux plages de l’Atlantique, cette intrigue psychologique révèle la difficulté à écrire sur soi mais célèbre les pouvoirs de la fiction, du « mentir vrai » qui dévoile une réalité.
En 1858, Élie Berthet (1815-1891), romancier populaire du Second Empire, publie le premier roman sur la bête du Gévaudan. Depuis, le sujet a fait couler beaucoup d’encre et si Berthet a sombré dans l’oubli, sa Bête du Gévaudan vaut la peine d’être redécouverte. Sous un suspense haletant, on y découvre une thèse d’une surprenante modernité.
Selon la légende, sainte Valérie était une jeune fille de Limoges, convertie au christianisme par la prédication de saint Martial, premier évêque de la ville. Décapitée sur ordre de son fiancé resté païen, elle devint une martyre céphalophore, c’est-à-dire qu’elle porta sa tête dans ses mains après son violent trépas. Cette mort spectaculaire lui valut d’être la sainte la plus représentée sur les fameux émaux limousins du Moyen Âge.
Valentin Traquenard, un talentueux hacker tout juste sorti de l’adolescence, a intégré la LogForCorp, l’une des multiples sociétés de services en ingénierie informatique qui essaiment en banlieue parisienne. Quand son collègue Zebrowski lui propose un alléchant marché, ignorant les dangers du Dark Web, le jeune informaticien se trouve entraîné malgré lui dans un complot qui le dépasse.
Dans un monde instable et dangereux, les jeux de pouvoir servent ceux qui, dans l’ombre, tirent les ficelles de l’invisible. Quel est donc cet ordre religieux des Frères Noirs désirant plus que jamais s’approprier deux bagues enchâssant une pierre d’ambre, initialement en possession de seigneurs hostiles au roi d’Angleterre et duc d’Aquitaine ? La puissance de ces deux anneaux semble infinie.
Une suite attendue après le succès public de Châlucet ou le pouvoir des rêves !
Cette fiction, qui fait entrer en vibration le destin de deux femmes à deux générations de distance, se joue des genres : à la fois roman familial, policier, historique et même roman dans le roman. Un récit passionnant, construit sur un rythme crescendo, qui explore notamment la question de l’identité.
Des premières intrusions barbares dans l’Empire romain jusqu’aux croisades, du Proche-Orient au Limousin médiéval, Hugo Bardent, un jeune lycéen, se retrouve impliqué dans une quête afin de découvrir les pouvoirs magiques de deux bagues qui ont traversé les âges et le temps.
Après L’Aube des fous et Miserabilis, Anthony Signol récidive avec deux nouveaux récits au style percutant et efficace. Il dissèque nos vices les plus sombres et les exhibe sous nos yeux effarés, jusqu’à la dernière ligne qui nous fauche littéralement.
Complots, traîtrises et manipulations sont les ferments de l’intrigue de ce roman-feuilleton sur fond de chute de l’Empire napoléonien et des débuts de la Restauration.
Fin des années 1840. Musilhac, au sud de la Haute-Vienne, non loin de Saint-Yrieix-la-Perche. Jeannille Dessaleys, jeune fille innocente, travaille avec son père dans les carrières de kaolin pour le compte d’un fabricant de porcelaine, Étienne Poilevé. Celui-ci, mû par les désirs les plus troubles, la fait enlever par son homme de main, Michelou, un ancien négrier...
Le baiser du pénitent, roman dont l’action se situe à Aubusson, Rome, Limoges. Entre XVIIe siècle et XXIe siècle, une nouvelle aventure pour Évi Marc, l’agent de recherche privée. Une course contre la montre avec la mort. Évi n’aura de cesse de déjouer les faux-semblants afin de découvrir l’impensable vérité.
Anthony Signol signe ici son deuxième recueil d’histoires terrifiantes, après L’aube des fous paru en 2013.
À la croisée du récit fantastique et du thriller, ce roman noir est inspiré par la nuit et les mystères de ses heures sombres.
Bienvenue dans l’univers de L’Aube des fous, cinq histoires terrifiantes signées Anthony Signol !
Après L’Ictus de Simon, histoire d’un homme sans passé, l’auteur nous raconte celle de Marc qui semble n’avoir plus aucun avenir. Ce récit met en parallèle deux époques : 1968 avec les espoirs de sa jeunesse et aujourd’hui avec le drame vécu par un adulte déchiré. Claude Carreaux passe d’une écriture teintée de pathétique et de gravité à une distance satirique qui ne s’interdit pas l’humour. La Branche de Marc est son deuxième roman.
La réimpression d’un rare témoignage de 1856, un document essentiel pour le Limousin, mais aussi pour le Périgord et les Charentes. La redécouverte de l’auteur.
H. : une lettre, l’ombre d’un Homme, la clé d’un destin. Franck Bouysse explore, au travers de huit récits, nos cœurs et nos chairs d’hommes, nous révèle des destins poignants et clôt une épopée de notre temps.
Après le succès d’Alarga !, Hélène Tayon dévoile sa vision si personnelle de la turquie en cinq nouvelles qui emportent le lecteur des steppes d’Anatolie aux cocktails mondains d’Istanbul, avec escale au soleil de la mer Égée. Mais ce qui donne au voyage un ton nouveau, irrésistible, c’est une écriture jubilatoire qui ne laisse aucun répit entre gourmandise, humour et érotisme.
Après le succès de La Nuit des Orpailleurs, Véronique Bréger nous entraîne dans une nouvelle enquête de Evi Marc, agent de recherches privées.
Un premier roman historique d’aventure pour l’historien Julien Deslembre. Une énigme sur fond d’intrigues médiévales qui ressurgit dans les temps révolutionnaires. Alexandre Lonelet, nouvelle figure héroïque, au cœur d’une machination où ne sont jamais loin les pouvoirs du catharisme sur le superbe site naturel des cascades de Gimel ! A lire rapidement !
Un puzzle psychologique sur fond d’intrigues policières.
Un premier roman d’une rare efficacité !
Une intrigue psychologique haletante au cœur de Londres fin de siècle ! Des bas-fonds de l’East End aux riches demeures victoriennes, Franck Bouysse retrace les errements de Walter Croft, médecin aliéniste de l’asile de Bedlam, et de son étrange patient Jonas, avec pour toile de fond les crimes de Jack l’Eventreur.
La nuit des orpailleurs Un secret enfoui dans la mémoire des hommes. Une série de meurtres inexpliqués. Une course poursuite dans les mines d’or du Limousin à la recherche d’un trésor inestimable : tous les ingrédients d’un suspense haletant !
Un roman qui a fait l’unanimité du comité de lecture des Ardents Editeurs. Un écrivain rare. Un sens du récit exemplaire.
L’hommage de Laurent Lavefve à René Besse, résistant déporté du convoi des « 45 000 » à Auschwitz et aujourd’hui « passeur de souvenirs ».
Callirhoé de Maurice Sand est la réédition critique de l’œuvre du fils de George Sand. Un roman archéologique d’une rare modernité. Préface et appareil critique de Claire Le Guillou, spécialiste de George Sand.
Cinq couleurs assassines. Portraits de Léonard Limosin de Nicolas Bouchard. L’auteur retrouve enfin le Limousin. Il nous livre des Récits fantastiques autour de la personnalité de l’émailleur Léonard Limosin au cœur de la Renaissance ! Le nouveau suspense très attendu de Nicolas Bouchard.
Pour la première fois rédigé sous la forme d’un abécédaire, Laurent Bourdelas dresse l’histoire de la littérature limousine, « du pays et de l’exil », des origines à nos jours
Enfin, le talent de deux amis conjugués pour ce premier roman d’aventure fantastique illustré dans la veine du roman des années 1910.
Un livre plébiscité par ses premiers lecteurs.
Un livre témoin sur les milieux de l’art depuis les années 1970. Artistes, designers, photographes, galeristes et collectionneurs : entre Paris, Tanger et le Limousin, les anecdotes d’un passeur d’art éclairé.
Une nouvelle de science-fiction par une jeune lycéenne de 16 ans. Prix Jean Laleuf de l’excellence scolaire 2007. A lire absolument !
Le premier roman préhistorique retrouvé ! Quand le XIXe siècle interroge la Préhistoire. A lire ou à relire !
Retrouver Jules Sandeau, cet auteur né à Aubusson en Creuse, à travers l’un de ses plus beaux textes, Le Docteur Herbeau.
Quand un roman-feuilleton parle de loup garou et d’occultisme dans les souterrains du Limoges du XVIIe siècle !