Alors, je compris. Il avait aspiré ma force vitale, il avait pris ma santé, ma vigueur grâce à ces substances diaboliques et tout cela pour ce ridicule portrait. Mais non, cela ne pouvait être. Cet homme était un envoyé du Démon. C’est à mon âme qu’il s’était attaqué !
Au cœur du royaume de France, du règne de François Ier à la régence de Catherine de Médicis, Léonard Limosin, célèbre émailleur et peintre du roi, exécute les portraits de cinq illustres commanditaires : Galiot de Genouillac, Anne de Montmorency, Lady Jane Fleming, Jean-Philippe, comte Palatin du Rhin et un inconnu… désireux au plus haut point que le Grand Léonard réalise leurs effigies pour une part d’éternité.
Candidats à l’immortalité, pris au piège des couleurs assassines de l’artiste, sortiront-ils indemnes de l’implacable machination dressée par l’émailleur de la Renaissance ?
Cinq victimes, cinq couleurs pour une alchimie terrifiante !
Dans les récits fantastiques qui composent Cinq couleurs assassines, Nicolas Bouchard allie une science du cadrage historique aux qualités reconnues d’un narrateur de l’angoisse. Les demeures de la Cour de France, de la Lorraine au Quercy, de l’Ile-de-France au Limousin, sont ici revisitées à l’âge brillant et terrifiant de la Renaissance.
Illustrations d’après portraits anciens, Pierre Demarty.
Animations graphiques, Christophe Compin.
Nicolas Bouchard vit et travaille à Limoges. Il est l’auteur de romans policiers et historiques dont notamment la célèbre trilogie, au succès international : La Ville noire, Mon ombre s’étend sur vous, Et le ciel s’embrasera.
Retrouvez Nicolas Bouchard sur son blog
Léonard Limosin, Assassin ! Dossier consacré sur le site du populaire.fr