À l’occasion de la publication de la bande dessinée Le Grimoire pourpre. Chevalier de porcelaine, les Ardents Éditeurs, l’auteur Michaël Bettinelli et le Musée national Adrien Dubouché proposent l’événement « Sur les traces du Grimoire pourpre » le samedi 12 mars 2016 de 18h30 à 21h.
Depuis 2011, les Ardents Éditeurs et l’illustrateur Michaël Bettinelli imaginent et animent les aventures de Jean et de Manon, deux adolescents qui ont hérité du Grimoire pourpre, un livre qui renferme toutes les légendes du Diable.
Pour ce quatrième volet, Michaël Bettinelli a pris pour cadre le Musée national Adrien Dubouché et ses riches collections, sources de l’imagination débordante du bédéiste. Les aventures des jeunes héros les conduisent au cœur des couloirs et vitrines du musée afin de percer les énigmes ancestrales dissimulées entre ses murs.
La sortie de cette BD-Manga constitue un événement pour le musée qui se devait d’organiser une soirée énigmatique au sein des collections.
Que va-t-il se passer le soir du 12 mars au Musée national Adrien Dubouché ?
Le samedi 12 mars, le musée ouvrira ses portes de manière exceptionnelle en soirée pour l’événement.
À la manière des deux héros de la bande dessinée, Jean et Manon, les familles participeront à une chasse aux trésors à travers les collections du musée pour percer les énigmes des légendes ancestrales.
En équipes et munis d’une carte spéciale, les participants se laisseront guider et devront retrouver les chefs-d’œuvre qui ont inspiré Michaël Bettinelli.
L’auteur de la BD-Manga sera d’ailleurs présent tout au long de la soirée et une séance de dédicace clôturera cet événement plein de mystères.
Dans le cadre de la préparation de l’événement, les Ardents Éditeurs, l’auteur Michaël Bettinelli et le Musée national Adrien Dubouché vous proposent de venir vivre l’expérience « Sur les traces du Grimoire poupre » et de vous placer dans la même situation que les futurs participants.
Rendez-vous, le mercredi 9 mars à 15 h