Vendredi 23 mars 2007 à 18 h, Les Ardents Éditeurs ont reçu plus de 200 de leurs premiers lecteurs dans l’ancien séminaire de Limoges, dans un espace souterrain sous l’ancien réfectoire.
Après une première présentation des Ardents Editeurs, Jean-Marc Ferrer, dans son rôle de directeur éditorial, a annoncé officiellement la naissance de la maison d’édition éponyme et la sortie de leur premier ouvrage : Les Souterrains de Limoges. Chloé Conant et Stéphane Capot, qui signent la préface de ce roman-feuilleton étaient présents pour resituer l’oeuvre d’Auguste Maquet dans le Limoges du 17e siècle.
Puis, se transformant en colporteur du tout nouveau Journal des Ardents, il a annoncé la présence d’un loup-garou dans la région de Limoges !! Frissons dans l’assemblée...
C’est alors que dans la pénombre est apparue la conteuse et comédienne Zhor Tazi qui, par une lecture vibrante, a fait découvrir en exclusivité les premiers extraits des Souterrains de Limoges .
Zhor Tazi participe à l’animation de la compagnie La Femme Bilboquet .
Retrouvez la sur www.lafemmebilboquet.net
Retrouvez l’interview des Ardents Editeurs sur le site de France inter lors de l’emission Esprit critique du mardi 26 mars à 9h10.
le site internet de radio France