Succès des premières rencontres sur l’art du jardin en Limousin autour du livre Parcs et jardins secrets en Limousin
200 personnes ont participé aux premières rencontres organisées par Les Ardents Editeurs à la Fondation La Borie, le samedi 23 novembre 2013.
Dès 14h15, Colette Aymard, conservateur des Monuments historiques Drac Ile-de-France, a rappelé lors de sa conférence consacrée aux Jardins-parcs en Limousin, l’importance et la spécificité des jardins historiques du Limousin dans un contexte national.
Ensuite, toute l’après-midi animée par Marie-Hélène Restoin-Evert et Jean-Marc Ferrer, co-auteurs, les propriétaires de parcs et jardins représentés dans le livre Parcs et jardins secrets en Limousin ont présenté au public les problématiques de chacun de leur domaine sur les images de la photographe Amélie Chassary.
Un succès public, une initiative qui a permis à tout un chacun de préparer de futures visites.
Rappelons que cet ouvrage, le premier du genre, a bénéficié du soutien de la Drac Limousin, du Conseil régional du Limousin-ALCOL et du Comité régional du Tourisme.
Date à retenir :
Le 11 décembre 2013 à 19 h au musée national Adrien Dubouché, conférence de Colette Aymard sur les Jardins-parcs en Limousin, organisée par le Musée national et Les Ardents Editeurs.