Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l’évènement tant attendu...
LE CHEVALIER DE POUSSIÈRE
L’épilogue de la saga Châlucet ou le pouvoir des rêves
de Pierre-Jean BARANGER
1er RENDEZ-VOUS avec l’auteur impatient de vous retrouver pour une DÉDICACE :
SAMEDI 21 SEPTEMBRE A LA LIBRAIRIE ANECDOTES (Limoges)
de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Venez nombreux pour fêter sa sortie ! Vous ne connaissez pas encore l’histoire d’ Hugo Bardent et de tous les personnages fascinants de la trilogie ? Pas d’inquiétude, vous pourrez également vous procurer les deux premiers tomes, évidemment !
Après Châlucet ou le pouvoir des rêves et Bonneval ou la grandeur des âmes, Le Chevalier de Poussière est le dernier volet d’une trilogie à l’intrigue fantastique qui puise ses origines au cœur du Moyen Âge.
Ce conte initiatique qui traverse le temps et l’espace nous mène jusqu’aux portes du désert, la vallée de la Qadisha. Là où tout a commencé.
An de grâce 1191. Aux marges de l’Aquitaine…
Sylvain de Combrailles, jeune seigneur de Châlucet, est chargé d’une mission particulière par la reine magicienne Sibylle. Parti dans le sillage des pèlerins de la troisième croisade, il doit retrouver la trace de Géraud de Frachet pour le dissuader d’accomplir la vengeance qu’il poursuit. Mais celui qui fut son mentor et ami, dix années auparavant, se laissera-t-il convaincre ?
Rien n’est moins sûr.
De nos jours…
Hugo Bardent est devenu un jeune homme solitaire, vivant auprès de sa mère Mylène. Il se souvient de ce qu’il a vécu, entre les ruines de Châlucet et le domaine de Bonneval, douloureusement éprouvé par l’absence de celle qu’il aime, Morgane. Jusqu’à cette nuit où un événement, presque anodin, oblige Hugo et Mylène à comprendre que la menace que représentent les Frères Noirs n’a jamais réellement cessé.