Dans le cadre de La Nuit Européenne des Musées, retrouvez le 21 mai à partir de 18h Michaël Bettinelli au musée national Adrien Dubouché à Limoges pour un atelier autour de la bande dessinée !
Venez à la découverte du peintre "Allan Österlind, de la Suède aux rives de la Creuse", au magnifique Musée-Château d’Ars à La Châtre.
Mercredi 11 mai à 19h à l’Espace CITÉ, rue de la Providence à Limoges, les amis du musée des Beaux-Arts de Limoges ont convié les historiens Vincent Brousse et Philippe Grandcoing pour présenter le fruit de leurs recherches sur les vols de la « bande à Thomas », qui défrayèrent la chronique entre 1904 et 1907.
Retrouvez Jean-Marc Ferrer pour une conférence exceptionnelle au musée national Adrien Dubouché, mardi 10 mai à 18h45 sur le thème : “Eugène Alluaud, du porcelainier au peintre de l’école de Crozant”.
Romain Valadour dédiacera son livre L’incendie de Limoges. 1864, le brasier des Arènes
Retrouvez nos auteurs à l’occasion de la 7e Fête des plantes au Château des Ducs de Mortemart, Haute-Vienne, organisée par l’association « découverte du patrimoine paysager et botanique »
Événement incontournable pour nous, retrouvez Les Ardents Éditeurs sur le Salon Lire à Limoges qui aura lieu du vendredi 1er au dimanche 3 avril sur l’esplanade du Champ de Juillet !
Merci à tous les visiteurs du musée Adrien Dubouché venus nombreux pour cette première entre le musée national et Les Ardents Editeurs.