N’hésitez pas à venir feuilleter notre tout nouveau catalogue en ligne, ou à le télécharger pour le consulter depuis chez vous !

Vous pouvez commander nos livres directement en ligne, en utilisant le panier électronique à votre disposition, ou bien en nous renvoyant un bon de commande imprimé.

Retrouvez l’ensemble de nos coordonnées
Spécial salon "Lire à Limoges" les 3, 4 et 5 avril 2009

Dans le cadre de la fête du livre de Limoges, Les Ardents Éditeurs invitent leurs lecteurs à retrouver leurs auteurs du vendredi 3 au dimanche 5 avril 2009.

Stand librairie Page et plume.

Collection Essais

Du pays et de l’exil. Un Abécédaire de la littérature du Limousin de Laurent Bourdelas, se veut une recension grand public des auteurs et des textes ayant participé à construire une géographie littéraire attachée à la région. Cet ouvrage de référence est postfacé par Pierre Bergounioux.

Dédicace de Laurent Bourdelas le samedi 4 et dimanche 5 avril 09.

Collection Carrément patrimoine

Limousin 14-18. Un abécédaire de la Grande Guerre en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Des témoignages rares, des images inédites et des thèmes d’étude jamais abordés à travers le classement pratique et original de l’abécédaire : La Manufacture d’armes de Tulle, La porcelaine de Limoges et la guerre, Les monuments aux morts, Pacifisme, Indigènes en Limousin, les Américains en Limousin, Les mutineries de La Courtine en Creuse, Les artistes et la guerre, Photographie et guerre, Nivelle, le Tulliste, Le Carnet B, Hôpitaux, etc. Un ouvrage essentiel qui comporte des notices de spécialistes de l’histoire contemporaine en région et d’historiens de l’art. Plus de 220 illustrations.

Dédicaces de Stéphane Capot, le samedi 4 avril 2009 et Jean-Michel Valade, le dimanche 5 avril 2009.

Les Ardents Editeurs créent l’événement !
Trois nouveautés. Des rencontres exceptionnelles.

Collection A lire dans mon sofa

JPEG - 159.8 ko

Callirhoé, Maurice Sand. Un grand texte de 1864 écrit par le fils talentueux mais méconnu de George Sand. Des fouilles archéologiques, une sculpture découverte Callirhoé. De mystérieuses apparitions, des malédictions. Tous les ingrédients d’un roman fantastique. L’un des plus beaux romans archéologiques du XIXe siècle redécouvert.
Présentation du texte et biographie de Maurice Sand par Claire Le Guillou.

Dédicace de Claire Le Guillou le samedi 4 avril 2009.

Série des romans contemporains

Cinq couleurs assassines. Portraits de Léonard Limosin de

JPEG - 125 ko

Nicolas Bouchard. Cinq candidats à l’immortalité, pris au piège des Couleurs assassines de l’artiste Léonard Limosin, sortiront-ils indemnes de la terrible machination dressée par le célèbre émailleur de la Renaissance ? Une alchimie terrifiante.
Le nouveau suspense de Nicolas Bouchard renoue avec les atmosphères sombres de Limoges et allie science du cadrage historique aux qualités reconnues d’un narrateur de l’angoisse.

Dédicace de Nicolas Bouchard, le vendredi 3, le samedi 4 avril et le dimanche 5 avril 2009.

Collection Beaux-livres

JPEG - 120.9 ko

Lalique-Haviland-Burty. Portraits de famille de Nicole Maritch-Haviland et Catherine de Léobardy.
À partir de correspondances, témoignages et documents photographiques rares, Nicole Maritch-Haviland, petite-fille de René Lalique et de Charles Edward Haviland et Catherine de Léobardy retracent la saga familiale authentique et romanesque des Lalique-Haviland-Burty.

Présence exceptionnelle les 3, 4 et 5 avril 09.


Le reste de l'actualité

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |