N’hésitez pas à venir feuilleter notre tout nouveau catalogue en ligne, ou à le télécharger pour le consulter depuis chez vous !

Vous pouvez commander nos livres directement en ligne, en utilisant le panier électronique à votre disposition, ou bien en nous renvoyant un bon de commande imprimé.

Retrouvez l’ensemble de nos coordonnées
Spécial Salon Lire à Limoges 2010

Dans le cadre du Salon du livre de Limoges, Les Ardents Éditeurs invitent leurs lecteurs à retrouver leurs auteurs du vendredi 23 au dimanche 25 avril 2010, stand Maison de la Presse Saint-Martial-Bernard Pradier.

Collection Romans

Alarga ! de Hélène Tayon

JPEG - 1.9 ko

Un premier roman rare, drôle et tragique d’Hélène Tayon.
Turquie orientale en 1932. Erkan Démir est le seul héritier d’une grande famille turque. Il est beau, très aimé, son avenir est tracé : un jour, dans le respect de la tradition, il sera le maitre surs ses terres d’Anatolie. Oui… mais c’est oublier qu’Erkan est aussi un homme de désir. La force et l’originalité de ce premier roman viennent de l’usage d’un ton nouveau servi par une écriture sans concession et par un sens admirable du récit. On pleure parfois, on rit beaucoup. Un vrai plaisir.

- Dédicace d’Hélène Tayon le vendredi 23 avril de 10h à 18h, le samedi 24 avril, de 10h à 18h et le dimanche 25 avril de 10h à 17h30.

Collection Romans illustrés

La nuit des orpailleurs de Véronique Bréger.

JPEG - 7.8 ko

Un polar fantastique au cœur des mines d’or du Limousin signé Véronique Bréger.
Un secret enfoui dans la mémoire des hommes. Une série de meurtres inexpliqués. Une course poursuite dans les mines d’or du Limousin à la recherche d’un trésor inestimable : tous les ingrédients d’un suspense haletant !
Pour la première fois, un roman d’aventure et de suspense au cœur des mines du Limousin qui vont plonger Evi, une super détective, dans un cauchemar poignant.

Véronique Bréger est l’auteur de plusieurs romans d’aventure et de livre en livre entraine son lectorat dans des univers différents où elle aborde les thèmes qui lui sont chers, la rencontre, l’aventure, le suspense et le fantastique.

- Dédicace de Véronique Bréger le vendredi 23 avril de 10h à 18h et le samedi 24 avril de 10h à 18h.

Lhondres ou les ruelles sans étoiles de Franck Bouysse. Illustrations Pierre Demarty.

JPEG - 176.9 ko
Lhondres

Après Le Mystère H., le nouveau roman de Franck Bouysse.
Une intrigue psychologique haletante au cœur du Londres fin de siècle ! Des bas-fonds de l’East End aux riches demeures victoriennes, Franck Bouysse retrace les errements de Walter Croft, médecin aliéniste de l’asile de Bedlam, et de son étrange patient Jonas, avec pour toile de fond les crimes de Jack l’Éventreur. Aux limites de la raison, un roman qui explore les âmes torturées…

- Dédicace de Franck Bouysse et Pierre Demarty, vendredi 23 avril de 14h à 19h, le samedi 24 avril, de 10h à 19h et le dimanche 25 avril de 10h à 19h.

Le Mystère H. de Franck Bouysse

JPEG - 8.1 ko

Le Mystère H. de Franck Bouysse, illustré dans la grande tradition des romans des années 1930 par les aquarelles de Pierre Demarty…

Deux auteurs qui nous offrent un roman d’aventure fantastique. Un succès.

1907 ou quand un service de table en porcelaine déclenche une énigmatique machination !

- Dédicace de Franck Bouysse et Pierre Demarty, vendredi 23 avril de 14h à 19h, le samedi 24 avril, de 10h à 19h et le dimanche 25 avril de 10h à 19h.

Collection Essais

Mille et neuf jours de Laurent Lavefve

JPEG - 31 ko
Mille et neuf jours

L’enfance à Créteil, les étés en Corrèze ; le Front Populaire et l’engagement militant ; la Résistance et la prison où il rencontre Guy Môquet. Puis les Mille et neuf jours de camps de concentration et d’extermination. Enfin le travail de mémoire : comment prolonger, plus de soixante ans après Auschwitz, le témoignage d’un survivant à l’exceptionnelle humanité ?

Laurent Lavefve, avec humilité et respect, sans négliger la rigueur historique, se veut, par cet essai, un passeur de souvenirs devenus mémoire. Dans cet hommage sensible à René Besse, résistant déporté du convoi des « 45 000 », aujourd’hui un ami, l’auteur interroge les difficultés de tout un chacun à entendre le témoignage des victimes de la barbarie nazie et à transmettre, désormais, une mémoire de l’humanité hors des leçons d’histoire.

- Dédicace de Laurent Lavefve le vendredi 23 avril de 14h à 19h, le samedi 24 avril, de 10h à 19h et le dimanche 25 avril de 10h à 19h.

- Dédicace de René Besse le samedi 24 avril de 10h à 18h sur le stand de l’AFMD

Collection Beaux-livres

Esprit porcelaine de Marie-Hélène Evert et Jean-Marc Ferrer. Photographies Matthieu Bussereau.

JPEG - 8.7 ko

Esprit porcelaine est le témoignage de 25 ans de créations plurielles d’un collectif d’artistes et de designers qui a su s’imposer dans le paysage des arts de la table et de la décoration, participant à la renommée de la porcelaine de Limoges hors des circuits traditionnels. Ce livre, riche de plus de 130 illustrations, est le reflet des parcours divers des créateurs d’Esprit porcelaine, de leurs démarches à la finalisation de leurs productions qui s’intègrent désormais aux charmes des intérieurs de notre temps.

- Dédicaces de Jean-Marc Ferrer et Marie-Hélène Evert : le vendredi 24 avril de 10h à 19h et le dimanche 25 avril de 10h à 19h.

Pour plus d’infos

- le salon 2010 annoncé sur infomagazine

Documents supplémentaires en télechargement


Le reste de l'actualité

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |