N’hésitez pas à venir feuilleter notre tout nouveau catalogue en ligne, ou à le télécharger pour le consulter depuis chez vous !

Vous pouvez commander nos livres directement en ligne, en utilisant le panier électronique à votre disposition, ou bien en nous renvoyant un bon de commande imprimé.

Retrouvez l’ensemble de nos coordonnées
Retrouvez Les Ardents Éditeurs au salon du livre de Paris

Dans le cadre du Salon du livre de Paris, Les Ardents Éditeurs invitent leurs lecteurs à retrouver leurs auteurs du jeudi 25 (inauguration) au mercredi 31 mars 2010, stand F 38. Porte de Versailles à Paris.

Collection Romans

Alarga ! de Hélène Tayon

JPEG - 1.9 ko

Un premier roman rare, drôle et tragique d’Hélène Tayon.
Turquie orientale en 1932. Erkan Démir est le seul héritier d’une grande famille turque. Il est beau, très aimé, son avenir est tracé : un jour, dans le respect de la tradition, il sera le maitre surs ses terres d’Anatolie. Oui… mais c’est oublier qu’Erkan est aussi un homme de désir. La force et l’originalité de ce premier roman viennent de l’usage d’un ton nouveau servi par une écriture sans concession et par un sens admirable du récit. On pleure parfois, on rit beaucoup. Un vrai plaisir.

Dédicace d’Hélène Tayon le vendredi 26 mars de 13h à 18h, le samedi 27 mars de 13h à 18h, le dimanche 28 mars de 13h à 17h30.

Collection Romans illustrés

La nuit des orpailleurs de Véronique Bréger.

JPEG - 7.8 ko

Un polar fantastique au cœur des mines d’or du Limousin signé Véronique Bréger.
Un secret enfoui dans la mémoire des hommes. Une série de meurtres inexpliqués. Une course poursuite dans les mines d’or du Limousin à la recherche d’un trésor inestimable : tous les ingrédients d’un suspense haletant !
Pour la première fois, un roman d’aventure et de suspense au cœur des mines du Limousin qui vont plonger Evi, une super détective, dans un cauchemar poignant.

Véronique Bréger est l’auteur de plusieurs romans d’aventure et de livre en livre entraine son lectorat dans des univers différents où elle aborde les thèmes qui lui sont chers, la rencontre, l’aventure, le suspense et le fantastique.

Dédicace de Véronique Bréger le vendredi 26 mars de 13h à 18h, le samedi 27 mars de 13h à 18h, le dimanche 28 mars de 16h à 18 et mardi 30 mars de 14h à 21h.

Lhondres ou les ruelles sans étoiles de Franck Bouysse. Illustrations Pierre Demarty.

JPEG - 176.9 ko
Lhondres

Après Le Mystère H., le nouveau roman de Franck Bouysse.
Une intrigue psychologique haletante au cœur du Londres fin de siècle ! Des bas-fonds de l’East End aux riches demeures victoriennes, Franck Bouysse retrace les errements de Walter Croft, médecin aliéniste de l’asile de Bedlam, et de son étrange patient Jonas, avec pour toile de fond les crimes de Jack l’Éventreur. Aux limites de la raison, un roman qui explore les âmes torturées…

Dédicace de Franck Bouysse et Pierre Demarty, le samedi 27 mars de 13h à 18h et le dimanche 28 mars de 13h à 18h.

Le Mystère H. de Franck Bouysse

JPEG - 8.1 ko

Le Mystère H. de Franck Bouysse, illustré dans la grande tradition des romans des années 1930 par les aquarelles de Pierre Demarty…

Deux auteurs qui nous offrent un roman d’aventure fantastique. Un succès.

1907 ou quand un service de table en porcelaine déclenche une énigmatique machination !

Dédicace de Franck Bouysse et Pierre Demarty, le samedi 27 mars de 13h à 18h et le dimanche 28 mars de 13h à 18h.

Collection Essais

Du pays et de l’exil. Un Abécédaire de la littérature du Limousin

JPEG - 7.4 ko
Du Pays et de L’exil

Du pays et de l’exil. Un Abécédaire de la littérature du Limousin de Laurent Bourdelas, se veut une recension grand public des auteurs et des textes ayant participé à construire une géographie littéraire attachée à la région. Cet ouvrage de référence est postfacé par Pierre Bergounioux.

Dédicace de Laurent Bourdelas le samedi 30 mars de 11h à 13h.

Collection Beaux-livres

Lalique-Haviland-Burty. Portraits de famille de Nicole Maritch-Haviland et Catherine de Léobardy.

JPEG - 120.9 ko

À partir de correspondances, témoignages et documents photographiques rares, Nicole Maritch-Haviland, petite-fille de René Lalique et de Charles Edward Haviland et Catherine de Léobardy retracent la saga familiale authentique et romanesque des Lalique-Haviland-Burty.

Ce témoignage précieux qu’accompagne un album de famille de plus de 140 images provenant d’archives privées, en grande partie conservées aux musées d’Orsay et des Arts décoratifs à Paris, nous replonge dans l’intimité d’une exceptionnelle dynastie d’artistes qui ont contribué à écrire une page de l’histoire de l’art et du goût français : le verrier et bijoutier René Lalique et le porcelainier Charles Edward Haviland, deux des plus grandes figures du luxe français des années 1890 à 1930. Les portraits de Suzanne Lalique, fille de René Lalique, artiste-décorateur, créatrice de costumes et décors de la Comédie-Française, de son époux Paul Burty Haviland, fils de Charles Haviland, un des pionniers de la photographie pictorialiste américaine, de Frank Haviland, frère de Paul, peintre, ami intime de Picasso complètent cette évocation sensible et précise d’un univers familial et créatif singulier ; sans oublier Philippe Burty, l’arrière-grand-père de l’auteur, célèbre critique d’art et introducteur du japonisme dans les arts décoratifs français.
Préface de Philippe Thiébaut, conservateur en chef au Musée d’Orsay à Paris et
Postface d’Evelyne Possémé, conservateur en chef au Musée des Arts décoratifs à Paris.

Dédicace de Nicole Maritch-Haviland et Catherine de Léobardy le dimanche 28 mars de 10h à 13h et le mardi 30 mars de 18h à 21h.

Esprit porcelaine de Marie-Hélène Evert et Jean-Marc Ferrer. Photographies Matthieu Bussereau.

JPEG - 8.7 ko

Esprit porcelaine est le témoignage de 25 ans de créations plurielles d’un collectif d’artistes et de designers qui a su s’imposer dans le paysage des arts de la table et de la décoration, participant à la renommée de la porcelaine de Limoges hors des circuits traditionnels. Ce livre, riche de plus de 130 illustrations, est le reflet des parcours divers des créateurs d’Esprit porcelaine, de leurs démarches à la finalisation de leurs productions qui s’intègrent désormais aux charmes des intérieurs de notre temps.

Dédicaces de Jean-Marc Ferrer et Matthieu Bussereau : le vendredi 26 mars de 13h à 18h et le samedi 27 mars de 10h à 13h.


Le reste de l'actualité

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |